Démarque inconnue
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les chiffres 2013 de la démarque inconnue

Les chiffres 2013 de la démarque inconnue


Checkpoint Systems vient de faire paraître son Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution 2013.

Il en ressort notamment que la démarque inconnue a coûté 4,4 milliards d'euros aux grands distributeurs en France en 2013, soit 1,09 % de leur chiffre d'affaires, en baisse de 1,4 % par rapport à 2012.

Les causes de la démarque inconnue sont 

  • le vol à l'étalage : 58, 5 %
  • les pertes administratives : 16,8 %
  • les salariés malhonnêtes : 16,7 %
  • les erreurs des fournisseurs : 8 %

L'étude souligne également que la distribution française est confrontée à une plus grande professionnalisation des vols.

Les distributeurs alimentaires en France ont cependant enregistré un taux de démarque inconnue faible, dû en partie aux solutions de prévention des pertes déjà mises en œuvre, qui ont représenté une dépense de 1,97 milliards d'euros, soit 0,49 % des ventes.

Pour en savoir plus, consultez le site checkpointsystems.com

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.