Marks & Spencer
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Comment les grands magasins se protègent‑ils pendant la période sensible de fin d’année ?

Comment les grands magasins se protègent‑ils pendant la période sensible de fin d’année ?


Les fêtes de fin d’année sont une période propice aux vols et à la délinquance, en particulier autour des grands magasins parisiens tels que les Galeries Lafayette, Printemps, Marks & Spencer ou C&A.

La sécurité est un enjeu primordial pour ces magasins qui doivent assurer une continuité de l’activité commerciale des marques qu’ils abritent.

C’est ainsi qu’ils ont créé le Comité sûreté Haussmann chargé entre autres de « décrypter les problématiques de sûreté du quartier, estimer leur niveau de nuisance sur le public et en informer les pouvoirs publics ».

La sécurité privée, une autre solution

Parallèlement, ces magasins mettent en place des dispositifs de sécurité et de sûreté en partenariat avec des entreprises de sécurité privée telles que Securitas. « Certaines enseignes ont même fait des demandes de dérogations au préfet de police afin d’obtenir l’autorisation d’utiliser des effectifs de sécurité privée à des fins de sécurisation des abords des magasins, et de dissuasion » commente Hugues Payet, président du Comité sûreté Haussmann et directeur sécurité des Galeries Lafayette Paris pour En toute sécurité.

Source : En toute sécurité, n°577, du 1er décembre 2014.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.